APPELEZ-NOUS AUJOURD'HUI · 450.753.5660
Il fonctionne par rayonnement, tout comme le soleil. Contrairement au chauffage à convection (celui des plinthes électriques, par exemple), le chauffage radiant ne réchauffe pas l'air, mais les masses qui se trouvent dans une pièce (baignoire, murs, sol, etc.)
Ce sont ces masses qui, une fois devenues chaudes, réchauffent l'air. Autre caractéristique du chauffage radiant : il fonctionne à une température qui n'est jamais plus élevée que celle du corps humain, et dégage lentement de la chaleur. Pour cette deuxième raison, il ne doit pas être éteint chaque fois que l'on quitte la maison quelques heures, mais plutôt fonctionner durant toute la saison froide.
Le chauffage avec Fluide Hydronique peut être une solution pour une construction neuve comportant une dalle de béton flottante en lieu et place de fondation avec sous-sol ! Même pour le plancher de votre Garage.
De plus, vous pouvez aussi utiliser le chauffage de plancher Hydronique en installant les conduits entre les solives de vos planchers.
Le chauffage par Fluide Hydronique est plus difficile à installer et à entretenir que le système Radiant Électrique due aux composantes plus complexe pour faire réchauffer et circuler le Fluide Hydronique .